Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Robin, Mike et Daisy, étudiants en sciences, assistent à une conférence sur l'expérience de Philadelphie : l'US Navy avait fait disparaître et re-matérialisé un navire pendant la Seconde Guerre mondiale, sur les instructions d'Einstein, pour se soustraire aux radars japonais. Le navire avait réapparu à quelques distances de là, mais les membres d'équipage étaient morts ou devenus fous. L'affaire avait été étouffée.
Les trois amis vont tenter de réitérer cette expérience. Robin va se retrouver privé de son corps, entre deux mondes, dans un espace angoissant entre la vie et la mort. Il se trouve devant des portes rouges donnant accès à différents univers et va les visiter pour tenter de retrouver les siens. Parviendra-t-il à récupérer son corps ?
Un roman très original : partant de cette expérience américaine, il nous entraîne dans les mondes éthérés décrits par les personnes sortant du coma, de rêves ou d'hallucinations, ou souffrant de dédoublement de la personnalité.
Il met en avant les avancées techniques de la science sur la matière, mais montre également les dangers de celle-ci qui peut dépasser l'humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"