"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plusieurs années, les débats publics autour des questions d'immigration, d'intégration et d'acceptation des diffé- rences se multiplient. Les problématiques soulevées sont loin d'être évidentes. Alimentées par l'extrême droite, elles nourrissent les craintes et les peurs et sont à l'origine d'actes d'une extrême violence. Pourtant, ne disait-on pas il y a peu que la diversité faisait la richesse de l'être humain ? Force est de constater que la gérer au jour le jour dans la socié- té est loin d'être évidente.
Face à la diversité culturelle et religieuse, et à la multiplication des revendications identitaires pouvant l'accompagner, comment faire pour favoriser la cohésion sociale et lutter contre les extrémismes et la radicalisation ? Les politiques pu- bliques peuvent-elles changer les préjugés et atténuer les discriminations ? Faut-il masquer les différences ou au con- traire les promouvoir ? Cet ouvrage présente la première synthèse d'envergure des connaissances à ce sujet en exami- nant les recherches sur les effets psychologiques et sociaux des politiques nationales liées à la diversité. Ce faisant, l'auteur offre au lecteur des données empiriques pour nourrir sa réflexion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !