A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Réelles ou imaginaires, familières ou exotiques, tapissées de prairies ou hérissées de glaciers, les montagnes, tant par leur réalité que par leur symbolique, sont depuis longtemps une source d'inspiration pour les poètes et les écrivains.
Chaque période a ses montagnes : renaissance, baroque, classique, romantique, symboliste, surréaliste, abstrait. Chaque pays a les siennes aussi. Saint-Amant, Jean-Jacques Rousseau, Chateaubriant, Victor Hugo, Alfred de Musset, Gérard de Nerval, Théophile Gautier, Antonin Artaud ont chanté la montagne, sans oublier les écrivains suisses, dont elle est le décor familier, comme Charles-Ferdinand Ramuz.
Georges Jean ne s'est pas contenté du domaine français : il a puisé des textes dans d'autres littératures, de la Bible aux Védas sans oublier Dante, Goethe et les poètes québécois. Voici dont un panorama universel de la montagne en poésie. Il enchantera ceux qui partent à la conquête des sommets, et ceux qui les admirent d'en-bas ou du ciel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...