"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dominée par la silhouette d'étranges mamelons, vestiges des feux assagis de la terre, l'antique province d'Auvergne composait à priori un territoire peu propice à l'éclosion de parcs et de jardins.
Pourtant, ils ont partout, et contre toute attente, conquis la terre rebelle en gagnant les moindres espaces soustraits à une nature pas toujours conciliante, lui concédant même une part significative de son identité. En abordant le champ le plus ouvert - parcs et jardins, historiques ou bien contemporains, réguliers ou paysagers, privés comme publics -, cet ouvrage apporte la preuve qu'aucune contrée n'aura échappé à ce phénomène certes de mode, mais plus encore à ce courant d'un art à part entière.
En cela, les jardins sont l'expression la plus aboutie de ce besoin intuitif d'enracinement dans un monde éminemment sensible et maîtrisé dont tout éloigne chaque jour un peu plus. Près de 100 des plus beaux jardins d'Auvergne sont présentés dans cet album aux très belles photographies de Jacques Raflin. Amateurs de jardins classiques ou à l'anglaise, médiévaux, exotiques ou résolument modernes, trouveront leur bonheur dans ce très large échantillon des merveilles de notre région, des jardins de la Chènevière à Hauterive ou des vergers d'Artonne à la Chassaigne ou à la Batisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !