Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les plus beaux jardins d'auvergne

Couverture du livre « Les plus beaux jardins d'auvergne » de Ricard-Drillon-Rafli aux éditions Sud Ouest Editions
Résumé:

Dominée par la silhouette d'étranges mamelons, vestiges des feux assagis de la terre, l'antique province d'Auvergne composait à priori un territoire peu propice à l'éclosion de parcs et de jardins.
Pourtant, ils ont partout, et contre toute attente, conquis la terre rebelle en gagnant les... Voir plus

Dominée par la silhouette d'étranges mamelons, vestiges des feux assagis de la terre, l'antique province d'Auvergne composait à priori un territoire peu propice à l'éclosion de parcs et de jardins.
Pourtant, ils ont partout, et contre toute attente, conquis la terre rebelle en gagnant les moindres espaces soustraits à une nature pas toujours conciliante, lui concédant même une part significative de son identité. En abordant le champ le plus ouvert - parcs et jardins, historiques ou bien contemporains, réguliers ou paysagers, privés comme publics -, cet ouvrage apporte la preuve qu'aucune contrée n'aura échappé à ce phénomène certes de mode, mais plus encore à ce courant d'un art à part entière.
En cela, les jardins sont l'expression la plus aboutie de ce besoin intuitif d'enracinement dans un monde éminemment sensible et maîtrisé dont tout éloigne chaque jour un peu plus. Près de 100 des plus beaux jardins d'Auvergne sont présentés dans cet album aux très belles photographies de Jacques Raflin. Amateurs de jardins classiques ou à l'anglaise, médiévaux, exotiques ou résolument modernes, trouveront leur bonheur dans ce très large échantillon des merveilles de notre région, des jardins de la Chènevière à Hauterive ou des vergers d'Artonne à la Chassaigne ou à la Batisse.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.