"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Vikings ! Que n'a-t-on dit, écrit sur ce peuple maritime : féroces pillards dont les sanglants exploits horrifièrent toute l'Europe ; audacieux conquérants, fondateurs d'empires ; extraordinaires marins, qui poussèrent leurs explorations aux limites du monde connu... Les Vikings furent tout cela, et bien plus encore ; un peuple aux ressources insoupçonnées, de commerçants autant que de guerriers. Ils étonnèrent le monde par leur force, leur bravoure, mais aussi par leur maîtrise de la mer, la finesse de leurs arts ; ils construisirent une civilisation complexe et fascinante que nous découvrons encore.
Qui mieux que l'écrivain de la mer Maurice Larrouy pouvait nous faire comprendre intimement ces Pilotes du froid, qui survinrent brusquement dans l'Histoire pour la marquer durablement de leur empreinte de fer et de feu ?
Cette belle évocation des Vikings est imprégnée de l'atmosphère des fjords primordiaux qui ont vu naître ce peuple tourné vers la mer, de la sauvage poésie des sagas, et de la tumultueuse puissance qu'ils ont déployé pour se tailler des royaumes au détriment d'une Europe engourdie par l'effondrement de l'Empire de Charlemagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !