Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les perles du coaching

Couverture du livre « Les perles du coaching » de Steve Abadie-Rosier et Elsa Cacaly aux éditions Fortuna
  • Date de parution :
  • Editeur : Fortuna
  • EAN : 9782875911766
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Aujourd'hui, dans notre société, le coaching est devenu pratique courante.
Entreprise en phase de restructuration, dirigeants en mal de performance, équipes désorientées par le changement, mais aussi particulier en quête de confiance ou souhaitant développer ses potentialités ou, tout... Voir plus

Aujourd'hui, dans notre société, le coaching est devenu pratique courante.
Entreprise en phase de restructuration, dirigeants en mal de performance, équipes désorientées par le changement, mais aussi particulier en quête de confiance ou souhaitant développer ses potentialités ou, tout simplement son apparence physique. Tout ce qui nous concerne, développement personnel comme activité professionnelle, tout seul ou en groupe, peut être coaché.

Le coaching repose sur la parole. C'est elle qui va livrer les motivations et les objectifs. De fait, les coachs sont amenés à entendre bien des choses.
Bien souvent, les coachs ont du mal à garder leur sérieux et faire montre d'une impassibilité toute professionnelle. Et pourtant, lapsus et contresens révélateurs, jeux de mots involontaires, demandes abracadabrantes, révélations inattendues sur l'intimité, irruption du sexe dans un cadre professionnel...

Cet ouvrage propose une compilation de perles entendues lors de séance de coaching.
Bien entendu, les auteurs ont préservé l'anonymat de leurs clients.
Décontextualisés, les mots gagnent ainsi en force comique. Les mots des maux. Freud n'est jamais bien loin... ni Pierre Desproges.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.