"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman fait deux récits simultanés : celui d'un " je " qui raconte le déroulement de son exposé et de sa vie à Nancy et celui d'un narrateur qui relate les aventures " au royaume des Oubliés " d'un jeune anglais héritier d'un ranch de bovins tenu par sa famille en Afrique depuis des décennies.
L'histoire se déroule autour de la vie de Peka et John Guarisson. Après un passage raté à l'université, Peka tente sa chance dans une usine de traitement de minerai. Mais, obsédé par la situation des ouvriers, il replonge dans son engagement universitaire.
Arrêté, il est libéré par Fortuné, son ami de la faculté.
Ses amis se réunissent et décident de prendre le maquis pour empêcher sa condamnation.
Rattrapés par les forces royales, certains seront condamnés.
C'est à la fois le récit du parcours de Peka depuis son départ du village jusqu'à sa mort, et celui de la révolte des jeunes face à une société opposée au développement et qui asphyxie un peuple silencieux depuis près de quatre décennies.
Les personnages de ce premier roman de Peter Ndemby sont impliqués dans des situations dont ils ne pourraient se sortir que par la révolte.
Le grand mérite de l'auteur est de nous permettre de suivre en même temps l'histoire africaine du peuple du " royaume des Oubliés " et celle de l'étudiant vivant à Nancy des expériences bien spécifiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !