A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au début des années 1920 le sport féminin en est encore à ses balbutiements. Alors qu'elles se heurtent aux stéréotypes culturels ainsi qu'aux prescriptions médicales de l'époque, les sportives vont trouver à Monaco un soutien important à leur cause. C'est en effet dans la Principauté que se déroule la première rencontre internationale de sport féminin. Elle donne naissance aux Olympiades féminines de Monte-Carlo qui, à trois reprises, en 1921, 1922 et 1923, réunissent des centaines de jeunes filles venues de toute l'Europe. À leur programme, des compétitions d'athlétisme, de natation, de sports collectifs, mais aussi de la gymnastique et des danses rythmiques. En démontrant qu'à côté du sport pur, la grâce pouvait être conservée, les Olympiades ont renforcé la légitimité du sport féminin et à ce titre ont joué un rôle précurseur. S'appuyant sur une riche illustration, cet ouvrage nous fait revivre ces trois olympiades à travers notamment les prestations et les portraits des participantes. Il montre aussi comment elles ont donné une place particulière à la Principauté dans l'histoire du sport féminin : grâce à elles, Monaco est désormais reconnue comme la première étape de l'accès des femmes aux Jeux olympiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...