"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son coeur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d'investir dans leur rêve : lancer "Smart Cookies", leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifique Castle Court, une cour abritant un espace de restauration de trois étages niché derrière les rues animées de Chester.
Toutes deux découvrent bientôt que Castle Court est une vraie communauté, un petit havre de plaisir loin du stress du monde extérieur. Mais tout le monde n'apprécie pas leur arrivée : la pâtissière déjà installée n'est pas très heureuse de ce qu'elle considère comme une concurrence directe et Greg, qui dirige le bistrot chic du bout de la cour, pense que Sadie et Cat n'ont pas le talent ni le sens des affaires nécessaires pour réussir. Heureusement, le délicieux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaise installée en face, et Elin le propriétaire de la chocolaterie suisse, vont leur apporter leur soutien. Et si tout le reste échoue, les amis pourront toujours noyer leurs chagrins dans le bar à cocktails qui surplombe la cour !
Sadie et Cat réussiront-elles leur lancement et trouveront-elles à l'improviste un nouvel amour ?
Une année entière aux côtés des adorables Sadie et Cat
Cette couverture pourrait laisser croire que c'est un roman de Noël, et bien pas du tout !
On suit deux amies qui ouvrent une boutique de petits gâteaux dans la jolie ville de Chester au Royaume-Uni. Leur année est rythmée par différents évènements : Noël, la Saint-Valentin, Pâques, etc... Elles sont très bien accueillies par les autres commerçants de cette charmante cour pavée, qui s'apprécient et s'entraident comme une véritable famille.
Si vous aimez les romans de Jenny Colgan, vous apprécierez celui-là également. On est vraiment sur un joli feel-good, avec deux personnages principaux hyper attachants. On aborde des sujets très sérieux avec légèreté : la charge mentale des mères, le harcèlement au travail... Sadie et Cat traversent des drames dans leur boutique et dans leur vie perso, et malgré de nombreuses pages, on ne s'ennuie pas une seconde !
Tout petit bémol : j'ai parfois eu une impression de répétitions comme si on nous rappelait pas très subtilement ce qu'il s'était passé dans les chapitres précédents, et je me suis demandée si ce n'était pas plusieurs tomes rassemblés en un seul !
En bref, un super roman qui fait du bien et donne faim !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !