"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Logar, Afghanistan, 2005. Marwand, douze ans, arrive des États-Unis pour passer l'été avec les siens. À peine les vacances commencées, il perd le bout d'un de ses doigts, croqué par le chien du village, Budabash, qui s'enfuit. La quête de Marwand, qui durera 99 nuits, commence.
La poursuite de Budabash se révèle être une folle aventure qui conduit Marwand et ses cousins à découvrir tous les aspects de cet Afghanistan en guerre et à vivre de multiples expériences, de la rencontre avec des soldats américains à un mariage en passant par l'exploration de tous les coins secrets de Logar.
Oscillant entre fêtes et tragédies, ce périple oblige aussi Marwand à se frotter aux secrets de sa famille et à se redéfinir, lui qui revient pour la première fois depuis des années dans un pays en guerre.
Roman d'aventure, d'apprentissage, Les Nuits du Logar est une savoureuse alchimie narrative entre l'influence du grand roman américain et l'art du conte afghan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !