"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur Ankou, Damian Sabre, le leader des pilotes, veut renouer avec les rêves d'aventure jadis offerts par l'espace ; il exige des Compagnies qu'elles redonnent aux spatiaux la liberté de mouvement qui leur est désormais refusée.
Aux confins de la Voie lactée, Dan, une jeune serveuse, chanteuse de blues à ses heures, rêve de partir vers les étoiles. En attendant, elle travaille au "Frontier", un rade miteux.
L'espace, la mystérieuse Mary Reed en vient. Habituée du bar de Dan, elle semble se cacher sur ce planétoïde oublié de tous. De qui, et pourquoi ? Dan aimerait lui poser la question...
Les nuages de Magellan a été une excellente lecture.
Dans un futur où l'espace a été conquis jusqu'aux nuages de Magellan, les compagnies ont pris le contrôle des déplacements spatiaux. Avec cette restriction des libertés, la colère gronde. Les personnages sont le gros point fort de ce roman, ils sont variés, bien construits et non figés. Et puis franchement une héroïne âgée, ex-pirate, qui reste badass, on n'en croise pas tous les jours alors ça fait du bien. L'action est au coeur du récit sans pour autant délaisser l'aspect politique et humain. L'équilibre est vraiment réussi même si on en aimerait toujours plus. Niveau écriture c'est beau, ça s'adapte aux personnages de manière crédible, ça nous happe. le rythme est bien dosé, on n'est pas dans de l'action non-stop, il y a des moments pour reprendre son souffle au départ et jusqu'à l'arrivée du dernier tiers qui est wouah. Entre les gros chamboulements, les retournements de cerveau et l'accélération la fin est très difficile à lâcher. Il y a beaucoup de points intéressants en particulier sur les choix faits par les personnages mais il n'est pas possible de les aborder sans dévoiler des pans importants de l'intrigue. Et pour une fois, j'adhère complètement au type de fin choisi alors que ça ne marche jamais avec moi ce choix là habituellement.
Un roman poignant, au cœur des étoiles, qui vogue entre la beauté, le doute et l’espoir d’une planète secrète où tout est encore possible…
C’était une lecture que je voulais découvrir depuis pas mal de temps tout de même. Mais vous n’êtes pas sans savoir que mes déboires avec ma pile à lire font partie de mon quotidien. Rien ne se passe jamais comme prévu, comme dans toute bonne histoire d’ailleurs ! J’ai eu l’occasion de rencontrer l’auteure au Livre Paris, alors il ne m’en a pas fallu plus pour chercher à me le procurer !
https://www.acaniel.fr/les-nuages-de-magellan-de-estelle-faye/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !