"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si les Côtes-du-Nord sont devenues les Côtes-d'Armor en 1990 - un nom certes plus enchanteur, et plus breton -, le département, en changeant d'appellation, n'a pas effacé toutes les affaires criminelles qui ont marqué plus ou moins profondément son histoire. Et ces drames en tous genres ne se sont pas cantonnés aux plages de sable fin et à la façade maritime : l'arrière-pays et ses habitants en ont aussi été des victimes ou des témoins.
Pour ce second tome, Danièle Vaudrey a choisi de traiter d'affaires plus récentes, tout en revenant sur d'anciens crimes qui méritent eux aussi l'intérêt des lecteurs. Pour traiter de faits divers dont le souvenir est parfois encore vif, elle n'a pas hésité à faire appel notamment à la mémoire populaire, en plus des archives et de la presse dont elle disposait. En outre, la Bretagne étant une terre de légendes et d'énigmes, elle s'est attachée à mettre au jour des affaires toujours plus mystérieuses, et toujours plus passionnantes. Il n'est pas anodin que de nombreux lecteurs du premier tome aient réclamé une suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !