"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ils récidivent ! Après le succès des Grandes Affaires Criminelles de Haute-Vienne, Vincent Brousse et Philippe Grandcoing exhument des archives judiciaires de nouveaux crimes ayant ensanglanté le département entre 1803 et 1967.
Immergeons-nous une nouvelle fois dans le quotidien des XIXe et XXe siècles, dans le secret des familles, les conflits politiques et sociaux, les dossiers de police et les ambiances des prétoires. Les auteurs nous conduisent aujourd'hui sur la trace d'événements restés dans les mémoires, tels la dernière exécution publique à Limoges en 1937 ou le double meurtre mystérieux de la place des Charentes.
Ils font aussi revivre des figures historiques ou pittoresques : ouvriers anarchistes, rudes paysans de la montagne, grands propriétaires terriens, magistrats ou avocats. Ils lèvent enfin le voile sur des crimes jamais résolus : incendies criminels, vitriolages ou attentats à la bombe... On croisera même dans ces pages - chut ! - la silhouette d'Honoré de Balzac... Ces vingt-neuf récits inédits brossent un tableau attachant, mais sans concession, de l'histoire des hommes et des femmes de la Haute-Vienne !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !