"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le prix Marcel Duchamp « distingue un artiste français ou résidant en France, représentatif de sa génération et travaillant dans le domaine des arts plastiques et visuels (installation, vidéo, peinture, photographie, sculpture...) ».
Les nommés sont désignés par des collectionneurs membres de l'Adiaf, et le lauréat, dont on connaîtra le nom le 25 octobre prochain pendant la FIAC est choisi par un jury international de sept personnalités importantes du monde de l'art, parmi lesquels cette année : Bernard Blistène, directeur du Musée national d'art moderne, Jacqueline Matisse-Monnier, artiste et petite-fille de Henri Matisse, Thierry Raspail, directeur du Musée d'Art contemporain de Lyon, ou encore l'Américain Robert Storr, éminent historien de l'art.
Les quatre artistes nommés, cinq en réalité puisqu'il y a un duo, sont agés de trente à quarante-cinq ans. Cinq artistes réellement « représentatifs de leur génération ».
Les nommés du Prix Marcel Duchamp 2014 sont :
Théo Mercier (né 1984) Julien Prévieux (né en 1974) Florian et Michael Quistrebert (nés en 1982 et 1976) Evariste Richer (né en 1969)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !