"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1936 : Manuela, jeune espagnole, a été placée par son père en sécurité à Toulouse, alors que la guerre civile déchire son pays.
Robert Faye, sabotier limousin, effectue son service militaire dans la ville rose. Vont-ils s'aimer ou simplement tenter d'échapper à l'ennui ? Enceinte, Manuela est contrainte à un nouvel exil dans le village de Robert Faye qui - à de rares exceptions - se montre hostile à cette étrangère indocile. Au retour du fils Faye, les deux jeunes gens entreprennent un douloureux apprentissage au cours duquel ils cherchent à s'apprivoiser.
Ils se rapprochent, le village semble les accepter, leur fillette leur tend la main... Mais Manuela reçoit la nouvelle redoutée : sa famille a été décimée en Espagne. Le fragile bonheur à portée de main est d'autant plus rompu que la guerre va éclater. De nouveau seule, Manuela est-elle condamnée à attendre indéfiniment ? Après le Triton du diable, Les Noces de copeaux est le second roman de Daniel Taboury.
Un roman où les personnages ont en eux cette part d'insaisissable qui rend toute trajectoire humaine imprévisible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !