Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les nénuphards de Belgrade

Couverture du livre « Les nénuphards de Belgrade » de Olivier Larizza aux éditions La Nuee Bleue
Résumé:

« Je ne parviens pas à dormir. Environ toutes les cinq minutes. Ou toutes les cinq secondes. Je ne sais plus. Je ferme les yeux et je compte un, deux, trois... Ça y est, il arrive. Un grondement sourd. Il s'amplifie. Il avance. Il s'approche. Mes oreilles vibrent, le sifflement m'envahit tout le... Voir plus

« Je ne parviens pas à dormir. Environ toutes les cinq minutes. Ou toutes les cinq secondes. Je ne sais plus. Je ferme les yeux et je compte un, deux, trois... Ça y est, il arrive. Un grondement sourd. Il s'amplifie. Il avance. Il s'approche. Mes oreilles vibrent, le sifflement m'envahit tout le corps, me transperce l'oesophage, crisse dans mon estomac. Mon pouls cogne, je le sens dans ma gorge qui brûle... L'impact est net. Sans doute une usine ou une caserne. Le sursis dure encore. Une sirène stridente se déclenche. Et ça recommence. Les détonations se succèdent. Dix, quinze, peut-être vingt ou vingt mille en une heure. J'étouffe. La nuit noie Belgrade, comme une tache noire qui efface les couleurs, les formes, la vie. Je hais la nuit à partir de maintenant. »

Donner votre avis