Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans cet ouvrage, Éliphas Lévi illustre et commente La prophétie d'Ézéchiel et L'Apocalypse de Jean. Il les illustre au sens propre car ce sont près de cent figures qui sont ici dessinées de la main du maître: autant de symboles, allégories, talismans et pentacles à méditer à la lumière des commentaires qu'il leur consacre.
Cet ouvrage fut réalisé sur commande, en 1861, pour le baron J. de Speliaderi, disciple d'Éliphas Lévi. Dans les dernières lignes de son livre, l'auteur déclare qu'il ne sait ni où ni quand son travail sera publié: «Tels sont les mystères du livre de l'apocalypse qui, pendant dix-huit siècles, a été pour l'Eglise elle-même un livre fermé et inexplicable. Seulement, la tradition disait que l'intelligence de ces symboles serait donnée au dernier âge de l'Eglise et que l'explication de l'apocalypse serait un des signes caractéristiques des derniers temps. Voici cette explication: Elle est écrite (...). Des siècles peuvent encore passer avant qu'elle soit connue de tout le monde. Il en sera ce que la Providence voudra.» Il faudra attendre 1920 pour connaître première édition de cet ouvrage désormais incontournable pour les amateurs de la symbolique biblique de l'Apocalypse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile