Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Zoé Valdès nous entraîne à la découverte de ses racines, de sa culture, nous plonge, en trente contes, dans les mystère sde San Christobal de La Havane.
Héros de l'Indépendance, poètes ou musiciens, hommes de la rue ou beautés d'un autre temps sont les acteurs de faits divers sanglants, d'idylles brûlantes ou d'anecdotes surprenantes.
Femme coupée en morceaux ou pickpocket fantôme, grandes figures de l'Histoire cubaine ou génies de la littérature, mythes d'hier et d'aujourd'hui... Un mélange fascinant d'imaginaire et de réalité, plein d'humour et de sensualité.
Né à la Havance, Zoé Valdès vit à Paris depuis 1995. Parmi ses romans et nouvelles, traduits dans une vingtaine de langues, on citera le Néant quotidien (Actes Sud, 1995), La Douleur du dollar (Actes sud, 1997), Café Nostalgia (Actes sud, 1998), ou, plus récemment, Le Pied de mon père (Gallimard, collection "Haute Enfance", 2000) et Trafiquants de beauté (Actes sud, 2000).
Traduit de l'espagnol par Carmen Val Julian et Julie Amiot
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force