"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le monde actuel est enclin à l'immédiateté et aux plaisirs sans cesse renouvelés. Dans ce contexte du culte du présent, les musées ne peuvent plus se contenter du public « connaisseurs » pour assurer leur subsistance. Elargir le public d'aujourd'hui en s'intéressant aux jeunes constitue par conséquent une réponse logique à cette problématique dans la mesure où les jeunes représentent les adultes de demain. Toutefois le public « jeunes » est réputé « difficile ». Croyance ou réalité? Comment approcher cette cible dominée par la culture dite populaire? Qui sont « ces jeunes »? Les 12-18 ans, les 15-20 ans? ou bien encore les 15-25 ans? Comment perçoivent-ils les musées? Comment attirer leur attention et leur offrir une expérience muséale inoubliable? Et si viser le public « jeunes » n'était pas la seule réponse au rajeunissement de l'image d'un musée? Autant de questions à se poser avant de lancer une grande opération de séduction. Suivant une enquête de terrain menée auprès de centaines de jeunes bruxellois, il apparaît que la cible « jeunes » n'est pas si compliquée et que les moyens d'attirer l'attention de ce public sont en réalité très classiques
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !