"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Durant chaque année et pendant vingt ans, Gregorio Manzur a pu effectuer, en tant que journaliste, de longs séjours de plusieurs mois en Asie et en Chine. Dans ce livre autobiographique il nous raconte, outre son cheminement spirituel et ses rencontres avec des maîtres hindous et tibétains (présentés par son ami Matthieu Ricard), l'étonnant apprentissage, qu'il vécut quotidiennement, au fil d'entraînements intensifs et décrits avec une acuité psychologique rare, avec deux grands maîtres chinois du Tai Chi et Qi Gong à Shanghai. Et c'est là, toute la force de ce livre magistral, que de nous faire pénétrer, de l'intérieur, sans technicité, les arcanes d'une pensée complexe basée sur des pratiques physiques et respiratoires très élaborées.
Tout en découvrant la Chine citadine en mutation accélérée et celle, rurale, vivant encore au rythme des traditions anciennes, nous partageons tous les états d'âme de l'auteur, en faisant nôtre sa quête de sagesse et d'équilibre. Un récit admirable, écrit d'une plume qui contient toute la richesse d'expression sud-américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !