"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
le principe des mots est de choisir au sein des collections permanentes des musées parisiens une soixantaine d'oeuvres - peintures, sculptures, dessins, photographies, imprimés.
les reproductions privilégient les détails révélateurs ; en regard de l'illustration, soixante définitions créent un jeu de correspondances, sur le mode d'une érudition séduisante et légère. "s'attacher aux mots et aux phrases n'est pas la voie de la délivrance", écrivait le maître et fondateur de l'école sôtô zen,
le moine dôgen. jean-luc toula-breysse a pourtant choisi la voix des mots pour invoquer la force vive du message bouddhique.
de la symbolique de l'arbre à la voie du thé, de l'énigme incisive du koan au dépouillement du zen, soixante définitions égrènent une somme de méditations et de lectures. instants de vie, moments de présence, lieux fondateurs - borobudur, pagan, nara. au hasard des pages, le dalaï-lama, nicolas bouvier, kalou rimpotché sont autant de guides qui accompagnent le lecteur sur les terres bouddhiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !