"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
our Jessica Fontaine, le monde est un lieu étrange,parfois effrayant. Enfant, elle n'était heureuse que lorsqu'elle jouait du piano ou circulait seule dans les vastes espaces d'Audlands Hall, le grand manoir délabré de ses parents, ou lorsqu'elle observait, cachée derrière une fenêtre, sa soeur, ses cousins et les enfants du village s'amusant tous ensemble.
Vingt-cinq ans plus tard, divorcée, elle vit avec son fils mais continue d'être obsédée par un besoin d'espace physique et émotionnel. L'irruption dans sa vie de son imprévisible ex-mari marque le début d'une série d'événements qui vont transformer le présent de Jessica et sa vision du passé.
Racontée avec verve, compassion et un humour désabusé, l'histoire de cette femme aux prises avec les hauts et les bas d'une existence dont elle ne saisit pas les règles offre un éclairage nouveau sur ce que l'on entend par « normalité ».
Née en 1952 dans le Devon, en Angleterre, Clare Morrall enseigne la musique depuis une vingtaine d'années à Birmingham. Ses deux précédents romans, Couleurs (dernière sélection du Booker Prize 2003) et Folles Envolées, sont également parus chez Fayard.
Traduit de l'anglais par Françoise du Sorbier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !