"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Il s´appelait Deshoulières, et il le regrettait. Il avait tort ; car c´est sans doute à l´horreur de ce nom et des banalités qu´il rappelle, que Deshoulières dut sa passion singulière pour l´originalité.
Or, comme original, il fut complet et rare.
Après avoir touché un peu à tout, aux arts, aux lettres, aux plaisirs, il en était arrivé à se créer un idéal qui consistait à chercher en tout l´imprévu.
Au premier abord, cela ne paraît pas bizarre, et cette théorie semble indiquer seulement un esprit curieux, ennemi du commun, désireux du nouveau, comme sont les véritables créateurs. Mais l´étrangeté commençait en ceci, que Deshoulières avait fait de cette théorie la règle de sa conduite journalière, et la pratiquait dans le commerce du monde, où il la poussait jusqu´aux derniers confins de l´excentrique.
Il était devenu le dandy de l´imprévu. » Texte intégral 5 histoires : Juin, juillet, août . Le môme à la mère Antoine . La jambe de Fatma . La Uhlane . Deshoulières Interprétation : Bertrand Suarez-Pazos Durée : 1h07´ ©Des Oreilles Pour Lire, 2012
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !