"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis l'âge du bronze et l'apparition des premières paléo-monnaies, en passant par les monnayages celtiques ou du duché de Normandie jusqu'à la fermeture de l'atelier monétaire de Beaumont-le-Roger au début des années soixante-dix, la Normandie a très largement participé à l'histoire numismatique française. Elle a même connu de nombreuses spécificités régionales et a abrité plusieurs ateliers monétaires ainsi qu'une très grande diversité d'émissions qui passionnent autant les historiens que les collectionneurs. Sans compter les très nombreux trésors monétaires, de toutes périodes qui y ont été découverts et qui révèlent l'intensité des échanges commerciaux, y compris internationaux. La riche iconographie de cet ouvrage en est la preuve.
Aujourd'hui, elle bénéficie d'une activité de recherche universitaire très riche et active dans le domaine de son histoire monétaire qui justifie une importante bibliographie. Et 45 de ses nombreux musées, présentés ici en détail, possèdent de solides collections de monnaies, de médailles ou de billets, même si elles ne sont pas toutes exposées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !