"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Nous sommes prêts pour les métiers de la forêt et au feu des troncs vaincus nos visages se réchauffent. » Milton López, jeune poète argentin, est venu en 2014 en résidence en Bretagne dans le cadre des résidences croisées organisées par l'association Travesias. C'est avec lui que nous avons initié la collection « cartoneros ».
Il terminait alors ses études de lettres, élève de Sergio Raimondi à l'Universidad national del Sur de Bahia Blanca. Raimondi avait été notre premier auteur invité en 2009. Il avait séjourné à la Maison de la Poésie de Rennes et commencé un ouvrage qu'il a terminé cette année, le dictionnaire populaire de la langue, Lexikón, aux éditions Mansalva.
C'est un grand plaisir de poursuivre aujourd'hui par ce nouveau recueil une relation avec la poésie argentine entamée de longue date. Les métiers de la forêt, los oficios del bosque nous emmènent dans un imaginaire où se côtoient l'onirique et l'hyperréalisme à la manière de Francis Ponge. Cette poésie, vers après vers, on l'avale, elle se glisse sous les herbes, se perd dans les bois où, dans l'hiver, se dessine l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !