Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Léon Sazie était l'auteur de nombreux romans populaires : roman sentimental, roman d'aventures, récits criminels et policiers. Il début en 1890 comme feuilletoniste et poursuit son écriture dans le domaine sentimental ou mélodramatique jusqu'en 1907, année à partir de laquelle il se réoriente vers le roman policier avec la création de Martin Numa, roi des détectives, publié dans l'oeil de la Police.
Toujours à la recherche de l'encaisseur disparu, Martin Numa est aussi confronté à une bande de faux monnayeurs. Laissé pour mort dans les égouts de Paris alors qu'il tentait de les surprendre, Martin Numa s'en échappe grâce à l'aide de ses seconds.
Puis, ayant reconnu dans le chef des bandits un bagnard évadé, le Tatoué, Martin Numa va l'arrêter. Dans la bataille, il reçoit un coup de poignard empoisonné. Pour se rétablir, il se rend en villégiature chez un ami, à Fontainebleau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !