"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Mémoires de Footit et Chocolat, clowns Recueillis par Franc Nohain, illustrations de René Vincent « Vous allez donc apprendre comment le jeune Footit et le jeune Raphaël (c'est le vrai nom de Chocolat) parvinrent au sommet de leur art. Vous trouverez dans ce récit où tout est vrai un reflet de certains romans qui vous passionnèrent, tel Sans famille avec cette énorme différence pourtant, qu'il s'agit ici de personnages en chair et en os et d'une histoire vécue. » Publiées en 1907, Les Mémoires de Footit et Chocolat racontent l'histoire des deux clowns qui ont inspiré le film Chocolat de Roschdy Zem avec Omar Sy et James Thiérrée.
Franc-Nohain est homme de lettres et humoriste. Il a aussi écrit au Chat Noir et à L'Écho de Paris sous les pseudonymes de Pickwick et d'Oncle Bertrand. Son écriture s'inscrit dans l'esprit et le mode d'expression d'une époque aujourd'hui révolue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !