A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Auriez-vous imaginé que la femelle kangourou rouge puisse cacher dans son marsupium (sa poche) plusieurs petits à la fois, nés à différents moments, qui ne se sont pas développés de la même manière et qui, incroyable mais vrai, ne tètent pas le même lait selon leur âge, bébé ou déjà adolescent ! Saviez-vous que le vautour égyptien qui brise des oeufs d'autruche en leur lançant des pierres ne le fait pas instinctivement mais après l'avoir appris de ses parents ? Pouvez-vous croire - comme le titre de l'ouvrage le clame avec humour - que les mâles des mantes religieuses, alors même que la femelle leur a croqué tête et cervelle, font d'excellents partenaires, dont le sperme engendrera beaucoup de nouvelles petites mantes religieuses ?
Pour décrire ces comportements animaux, la zoologiste américaine Marty Crump fait montre d'un talent dramatique hors pair. En se concentrant délibérément sur les comportements les plus insolites, cette universitaire narre toutes sortes de bizarreries après les avoir classées en cinq grands thèmes : jeux de l'amour, soins parentaux, alimentation, défense et communication. Les lois de la nature ainsi observées et finement racontées sont le plus bel hommage que l'on puisse rendre à la biodiversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...