"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage aborde le thème des maladies infectieuses (lèpre, paludisme, choléra, etc.) en utilisant une perspective à la fois historique et contemporaine visant à mettre en lumière les nouveaux défis qui y sont liés (SRAS, grippe aviaire et porcine, etc.). Il regroupe des contributions abordant des approches médicales et sociales sur un même thème : les relations entre les sociétés et les maladies infectieuses.
À la fois complémentaires et diversifiés, les textes ont été divisés en quatre sections. La première section dresse un portrait des grandes épidémies à travers l'histoire ainsi que des défis actuels qui y sont associés. Une seconde fait le point sur une pathologie infectieuse spécifique, c'est-à-dire la tuberculose. Une autre section traite des infections transmissibles sexuellement et une dernière aborde un thème incontournable dans un ouvrage portant sur le risque infectieux : la vaccination.
Encore une fois, sciences médicales et sociales coexistent ici permettant ainsi de présenter une variété de points de vue et d'expériences sur ce sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !