"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Victor Lustig, Artur Ferguson, Cassie Chadwick, Bernard Madoff, Jérôme Kerviel... tout le monde les connaît. Détestés ou adulés, c'est un fait : les arnaqueurs, les faussaires, les usurpateurs d'identité ou les magouilleurs chevronnés ont souvent quelque chose de séduisant et de captivant ! Ce livre relate les faits et les détails de 42 grands cas qui ont marqué leur époque.
- Victor Lustig vend deux fois la tour Eiffel... avant de s'attaquer à Al Capone !
- Van Meegeren, le faussaire le plus génial au monde, meurt sans avoir pu convaincre ses contemporains que ses faux Vermeer... sont des faux !
- Robert Hendy-Freegard, barman britannique, se fait passer pour un agent du MI5 et réussit à convaincre plusieurs personnes qu'elles étaient traquées par l'IRA.
- L'italo-américain Charles Ponzi invente la technique de la " pyramide ", qui le rend millionnaire en l'espace de six mois en 1920.
- Bernard Madoff bat tous les records des grandes escroqueries financières des 100 dernières années, avec sa fraude de quelque 50 milliards de dollars.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !