"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les communications réunies ici se demandent comment les limites de siècles ont pu être marquées par la puissance des continuités, des fixations, voire des processus a-dynamiques et rétrogrades. Elles sont réparties en deux grands axes. L'un concerne l'histoire et l'histoire des idées et traite la Révolution française, le conservatisme religieux, les courants rétrogrades et les nationalismes ; le second concerne l'art et la littérature. Cette division s'est avérée pertinente, car il apparaît que, si les limites de siècles peuvent être des marqueurs en ce qui concerne l'histoire et l'histoire des idées, il n'en est rien dans le domaine de l'art et de la littérature qui s'avère beaucoup plus problématique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !