"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Être arabe à la Nouvelle-Orléans, c est un peu comme être persan à Paris. Le regard étranger rend étrange le familier et, dans la poésie de Gadir, ceci est vrai et pour la ville du Jazz et pour la langue arabe. Effacer les frontières pour écrire sur cette ville marécageuse qui s enorguellit de sa boue et de son impureté, c est aussi déraciner les héritages et égarer la langue du Coran vers des lieux moins saints. Entre bar et bar, l irréverence est bouleversante, inquiétante et débordre de cette exubérance joyeuse propre à l homme qui retrouve sa liberté."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !