Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Au petit matin, l'aube se levait à peine, encore sous l'extase, les larmes de chagrin et de joie mêlées, elle vit quitter la chambre pour la dernière fois cet homme qu'elle aimait désormais. Après son départ, elle descendit dans la cuisine et se mit à pleurer son amour perdu. » 1870, la France est en guerre. Jean-Jacques s'engage sur un coup de tête, pressé de se battre. Mais loin de la glorieuse quête qu'il imaginait, le jeune soldat français déserte.
Durant sa cavale, il rencontre Jeanne, une jeune femme qui bouleversera sa vie à jamais. Il doit fuir alors qu'elle est soupçonnée de meurtre et emprisonnée. C'est dans sa geôle qu'elle donnera naissance à leur enfant, sans jamais perdre l'espoir de retrouver l'amour de sa vie.
Deux destinées hors du commun, entre la douceur des paysages sauvages de France, les couleurs et les odeurs d'une Algérie d'un autre âge et les mystères de l'île de La Réunion...
Né à Oran où il a passé les premières années de sa vie, Christian Pasqual entre aux Beaux-arts et s'initie au dessin et à la peinture d'art. À vingt ans il quitte l'Algérie pour rejoindre Froges, qui deviendra sa ville d'adoption. En 1999, il publie son premier roman autobiographique intitulé Ma vie. La rencontre du hasard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"