"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La décennie 1990 a consacré la montée en puissance des investisseurs institutionnels dans les pays développés.
Ainsi, en france, les compagnies d'assurance-vie sont devenues en quelques années des acteurs majeurs du système financier ; aux etats-unis, l'industrie des mutual fonds a connu un essor spectaculaire. l'objet de ce livre est d'étudier l'activité de ce type d'institutions financières et ses conséquences sur le fonctionnement de l'économie. celles-ci sont nombreuses et importantes. elles touchent d'une part aux grands agrégats macrofinanciers ; le patrimoine des ménages est de plus en plus soumis aux aléas des marchés financiers et de moins en moins liquide ; les entreprises et surtout les états font de plus en plus appel aux marchés de titres pour se financer, profitant du " recyclage " s de fonds opéré par les investisseurs institutionnels.
Elles touchent d'autre part au fonctionnement des entreprises, via l'apparition de nouvelles règles de corporate governance, ainsi qu'à la formation des prix sur les marchés financiers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !