Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un conducteur, le jeune « héros » des Invécus, déchiquète un vieil homme en train de sortir sa poubelle dans l'allée paisible d'un quartier résidentiel d'une ville sans caractère particulier. Sa vie bascule dès lors dans une forme d'irréalité. Les êtres qu'il rencontre sont-ils illusoires, morts ou vivants ? Les gestes quotidiens deviennent étranges. L'identité, incertaine. Qui suis-je ? se demande le héros. Comment je m'appelle ? Suis-je amoureux, de Malouna, de Graziella? On s'interroge, les personnages qu'il croise : Sabatò, Mantoo, Andlish, Rorkoff, Chrisztobol, Marvolain, Vertiqual ont-ils une consistance ou ne sont-ils que des projections de son imagination ? Comme dans un kaléidoscope, les personnages se superposent, les scènes se rejouent sous des angles différents : « Suis un oeuf, quelque chose comme un oeuf, peut-être sans forme distincte, pas de limite entre ce moi et le monde alentour. C'est comme si j'étais né invécu. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force