"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si l'on présente souvent le malade comme un agent passif, uniquement mû par la bonne volonté des médecins et du hasard, se rétablir d'une hypertrophie de la prostate, n'est pas qu'une affaire de dosage médicamenteux ou de manipulation chirurgicale.
En effet - et c'est le propos de Myriam Addison - la question du traitement de la maladie sollicite du patient de considérer cette dernière comme une part de soi. Aussi ce guide de conseils, permet-il de se saisir à nouveau de ce corps que l'on considère imparfait et étranger à soi-même.
C'est pourquoi cet ouvrage vise à mettre en pratique la bonne volonté du patient, depuis les conseils nutritionnels jusqu'à la prise en main de son quotidien.
Aussi utile pour la guérison que pour la prévention, cet essai présente très simplement les actions concrètes pour reprendre possession de son corps, et se montre en faveur d'une appréhension nouvelle de soi-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !