"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sioux, Cheyennes, Comanches, Kiowas, Pieds-Noirs ou encore Arapahos : les Indiens des Plaines incarnent toujours, aux yeux du grand public, l'archétype de l'Indien d'Amérique du Nord.
Rarement culture aura autant frappé les esprits et les imaginations. De Buffalo Bill à Danse avec les loups, ces cavaliers nomades, chasseurs de bisons, ont été immortalisés dans la littérature et la bande dessinée, au cinéma et à la télévision.
Par-delà l'imagerie populaire et les clichés, c'est le portrait d'une culture fascinante que dresse Paul Carlson à travers un récit vivant et érudit, où il est autant question d'organisation sociale, politique, militaire, économique ou religieuse. De la préhistoire à nos jours, où les Indiens des Plaines redonnent vie à leur spiritualité et à leurs traditions, l'historien américain en retrace les grands moments, et le choc des cultures, lors de la conquête de l'Ouest, y tient une large part.
Salué par la presse américaine comme l'un des meilleurs ouvrages sur le sujet, le livre de Paul Carlson s'impose déjà comme un classique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !