"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces jeunes ont échappé au Service du Travail Obligatoire en Allemagne et pourtant, «ils n'avaient que leurs mains», mais un énorme culot. Véritable thriller, le premier tome raconte comment l'équipe résistante d'Alain se constitue, fait disparaître les dossiers du STO, rejoint les autres groupes et chasse l'occupant de Cornouaille avec les moyens du bord !
Dans ce deuxième tome, en fin août 44, nos héros continuent et assaillent les 15 000 Allemands bouclés en presqu'île de Crozon.
Toujours aussi mal équipés, ils passent de la guérilla à la vraie guerre. Face à la presqu'île, l'armée américaine les rallie :
Découverte d'un autre monde, bataille sur le Menez Hom et grande désillusion sous les bombes américaines qui rasent Telgruc.
Cependant ils poursuivent, décidés à enlever Lorient et fêter Noël 1944 à la maison, la guerre terminée.
Hélas, il en sera tout autrement. Terrés dans leurs abris creusés à même les talus sur 65 kilomètres, «les Mexicains» tels que les surnomment les Américains, cernent la «poche» et affrontent dans le dénuement un hiver terrible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !