"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre nous parle d'amour à l'heure de la nouvelle génération. Aujourd'hui on drague par texto et par chat, on construit une histoire par internet ou par SMS, il y a du bon et du mauvais dans tout ça... Mais peu importe les générations et nos moyens de communication puisqu'en ce qui concerne l'amour « On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. » Saint-Exupéry (Joliment dit, même si je n'en suis pas complètement persuadée !) Quand une histoire commence aussi bien, on se dit qu'elle ne peut finir qu'en magnifique histoire d'amour... Mais quand elle commence aussi bien et qu'elle ne conclut jamais, c'est tout simplement un gâchis que l'on ne parvient pas à oublier. Carrie Bradshaw* a-t-elle raison quand elle dit qu'on fait peut-être des obsessions juste sur les relations inachevées !
Les chansons racontent souvent assez bien les histoires d'amour, c'est pourquoi je fais souvent référence aux paroles de certains interprètes pour exprimer mon ressenti : Stromae, Camélia Jordana, Jenifer, Grand Corps Malade, etc. Finalement, chaque moment de notre vie est déjà presque raconté dans une chanson ! C'est pourquoi ce livre est à mi-chemin entre un récit d'histoires d'amour et un recueil de chansons.
*Personnage principal de Sex and the city
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !