A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Anthony et gloria, beaux, jeunes et doués, forment un couple obsédé par l'argent, prêt à tout pour recueillir la fortune considérable de leur grand-père, un milliardaire, ancien " requin " de wall street, qui subitement cherche à les déshériter.
Dans l'atmosphère insouciante du new york de 1914, dans la frénésie de l'ivresse, la mélancolie des fêtes luxueuses d'un monde éphémère et fragile, l'amour et le mariage de ces deux jeunes " dieux ", qui ressemblent étrangement à fitzgerald et zelda, se dégradent lentement.
"Beaux et damnés" est le deuxième livre de F Scott Fitzgerald.
Il est dit que ce roman décrit des éléments autobiographiques de la relation de F. Scott Fitzgerald et de sa femme Zelda. J'espère qu'ils sont peu nombreux au vu de ce qui est conté ici.
C'est l'histoire de la destruction d'un couple qui a basé son amour sur l'échange de la beauté de Gloria contre l'héritage à venir d'Anthony sauf que "le vieux" tarde à mourir et leur léguera t'il quelque chose ?
L'auteur décrit un société qu'il exècre de jeunes oisifs, beaux, futiles et profondément égoïstes.
Leur cupidité et ambition les entraînent vers une déchéance annoncée.
Il y a peu d'espoir et d'optimisme dans ce roman.
L'auteur fait en sorte que le lecteur ne puisse s'attacher aux personnages et il y réussit parfaitement.
C'est sombre et cynique.
L'action est longue à se mettre en place. le style fourmille de détails et n'échappe pas à quelques longueurs mais illustre parfaitement une époque et un milieu.
Ils sont jeunes, beaux, font partie des « happy few ». Lorsqu’ils se marient, Anthony et Gloria s’installent dans « la maison grise de Marietta » pour s’éloigner des tentations de la vie new-yorkaise. Mais leur vie continue d’être une suite de « parties » et de bamboches en attendant l’héritage du grand-père de ce dernier qui est loin d’approuver leur mode de vie…
Magnifiques oisifs, à la recherche perpétuelle du romanesque dans les vapeurs de l’alcool… ils avaient pourtant de vagues aspirations : devenir écrivain pour l’un, actrice de cinéma pour l’autre… Le couple de fiction évoque celui que Fitzgerald formait avec Zelda, ce qui donne incontestablement envie de connaître l’histoire du couple de chair.
Si le livre parle d’une époque révolue, le New York insouciant d’avant 1914, il n’en reste pas moins empli de réflexions intemporelles sur le temps qui passe, l’amour, l’amitié, le (non-)sens de « cette affaire qui s’appelle la vie »… Et le tout dans une plume immortelle; je ne parlerai plus désormais du beau temps et de la pluie avec mes semblables mais je compte « échanger quelques aphorismes sur les fluctuations du mercure ».
« L’expérience ne vaut pas la peine d’être acquise. Ce n’est pas une chose agréable qui arrive à un moi passif — c’est un mur contre lequel un moi actif se brise. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste