Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Bayram se dirigea vers une porte entrouverte, la poussa légèrement et fut frappé par le spectacle?: Nadia, complètement nue, dans une posture foetale, posait devant le peintre. Le silence de la pièce était ponctué par le crépitement du bois dans la cheminée et le bruit du pinceau sur la toile.
Il s'avança perplexe, regarda le tableau par-dessus l'épaule de Bilal et eut un second choc. Rien de ce qu'il eût imaginé ne se retrouvait devant lui sur la toile. Le peintre s'activait, comme détaché du monde, sans s'apercevoir de la présence de l'intrus. Il planait. Ses gestes amples mais précis accompagnaient son regard et traçaient des traits, des courbes, appliquaient des couleurs gaies, du rouge, du bleu, du jaune, du blanc. » Ce récit polyphonique foisonne d'histoires poignantes et de personnages pittoresques qui retracent des parcours chaotiques, des expériences singulières de l'amour, du débat d'idées, de l'engagement et des désillusions dans un pays en devenir, la Tunisie.
Né à Tunis en 1952, diplômé de l'École Normale Supérieure, Zine Elabidine Cherif a eu une vie professionnelle partagée entre l'enseignement et les médias. Membre cofondateur de la section tunisienne d'Amnesty International, il est actuellement producteur et réalisateur de documentaires sur la diversité culturelle en Méditerranée. Son dernier film, La Mané des Sables, met en scène les petits chanteurs de la cathédrale de Tunis des années 1950 à nos jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"