Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les héritiers d'Uriel Tome 3 : Othar

Couverture du livre « Les héritiers d'Uriel Tome 3 : Othar » de Alexia Henricksen aux éditions Alter Real
  • Date de parution :
  • Editeur : Alter Real
  • EAN : 9782385750565
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Minith, dix-neuf ans après le couronnement d'Ury La capitale du royaume des hommes a été détruite par un tremblement de terre sans précédent, contraignant les populations à fuir la cité. Les rescapés se réfugient en pleine campagne, mais une terrible épidémie s'abat sur eux. Personne n'est à... Voir plus

Minith, dix-neuf ans après le couronnement d'Ury La capitale du royaume des hommes a été détruite par un tremblement de terre sans précédent, contraignant les populations à fuir la cité. Les rescapés se réfugient en pleine campagne, mais une terrible épidémie s'abat sur eux. Personne n'est à l'abri et tous craignent pour leur vie.

Othar, fils unique de la régente, fait de son mieux pour aider son peuple. Mais lorsque son arrière-grand-père, Uriel, quitte la sylve protectrice pour sommer ses descendants de partir à la recherche d'une mystérieuse Île salvatrice, le sang-mêlé n'hésite pas un seul instant. S'ils veulent survivre, ils doivent abandonner ce territoire moribond.

En plein exode, Othar est capturé par des pirates sans foi ni loi et se soumet aux ordres du capitaine Jon et de sa nièce rebelle, Raïna. Cette dernière ne laisse pas l'héritier d'Uriel indifférent, mais obnubilé par le salut des mortels et des immortels, il concentre ses efforts sur la découverte de l'Île.

Alors que la fin des temps semble proche, Elfes et Hommes pourront-ils s'unir pour survivre ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une nouvelle Terre, une nouvelle destinée ?


    Le Royaume s'effondre, après la terre qui tremble place à une épidémie qui fais ravage.
    Othar fils unique d'Ury prends son rôle à bras le corps et décide d'aider son peuple. Un soir la Déesse vint le visiter dans ses rêves sous les traits de sa...
    Voir plus

    Une nouvelle Terre, une nouvelle destinée ?


    Le Royaume s'effondre, après la terre qui tremble place à une épidémie qui fais ravage.
    Othar fils unique d'Ury prends son rôle à bras le corps et décide d'aider son peuple. Un soir la Déesse vint le visiter dans ses rêves sous les traits de sa grand-mère et lui confie une mission sous la forme d'un songe.
    Depuis lors, il n'a qu'une seule obsession. Trouver cette fameuse île et sauver son peuple.
    Mais la Déesse en a décidé autrement et à décider de placer sur son chemin Raïna, qui est-elle ?


    Un dernier tome que j'ai moins aimé que les précédents, la faute à un couple moins intéressant malgré le passé qui les lie. Je n'ai pas retrouvé l'alchimie du 1er tome et des épreuves endurées du 2.
    Mais cela n'enlève en rien le fait que j'ai adoré cette saga et que ce dernier tome donne un point final parfait à ces elfes que rien n'épargne.
    J'ai adoré la recherche de l'île sacrée et l'apparition de pirate. Même si au vu de la couverture on pouvais s'y attendre, j'ai adoré voir que l'arc narratif prends en compte les tomes précédants.
    Voir que le monde qui abritait les elfes et les hommes s'effondrait m'a fais un pincement car j'ai appris à l'aimer dans les tomes précédants.
    Mais cela montre que la Déesse avait d'autres desseins pour ses Héritiers.
    Les épreuves que doit endurer Othar ne sont rien comparé à ses ancêtres et j'ai trouvé cela dommage, j'aurai aimé par exemple une bonne vengeance même si celle ci arrive vers la fin.
    Pour lui cela se trouve plus dans ses décisions en tant qu'elfe mais aussi en tant qu'humain.
    Encore une fois, l'autrice réussi à agrandir son WB pour nous livrer une saga riche en verdure et j'aimerai beaucoup des spin-off

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.