Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une nouvelle Terre, une nouvelle destinée ?
Le Royaume s'effondre, après la terre qui tremble place à une épidémie qui fais ravage.
Othar fils unique d'Ury prends son rôle à bras le corps et décide d'aider son peuple. Un soir la Déesse vint le visiter dans ses rêves sous les traits de sa grand-mère et lui confie une mission sous la forme d'un songe.
Depuis lors, il n'a qu'une seule obsession. Trouver cette fameuse île et sauver son peuple.
Mais la Déesse en a décidé autrement et à décider de placer sur son chemin Raïna, qui est-elle ?
Un dernier tome que j'ai moins aimé que les précédents, la faute à un couple moins intéressant malgré le passé qui les lie. Je n'ai pas retrouvé l'alchimie du 1er tome et des épreuves endurées du 2.
Mais cela n'enlève en rien le fait que j'ai adoré cette saga et que ce dernier tome donne un point final parfait à ces elfes que rien n'épargne.
J'ai adoré la recherche de l'île sacrée et l'apparition de pirate. Même si au vu de la couverture on pouvais s'y attendre, j'ai adoré voir que l'arc narratif prends en compte les tomes précédants.
Voir que le monde qui abritait les elfes et les hommes s'effondrait m'a fais un pincement car j'ai appris à l'aimer dans les tomes précédants.
Mais cela montre que la Déesse avait d'autres desseins pour ses Héritiers.
Les épreuves que doit endurer Othar ne sont rien comparé à ses ancêtres et j'ai trouvé cela dommage, j'aurai aimé par exemple une bonne vengeance même si celle ci arrive vers la fin.
Pour lui cela se trouve plus dans ses décisions en tant qu'elfe mais aussi en tant qu'humain.
Encore une fois, l'autrice réussi à agrandir son WB pour nous livrer une saga riche en verdure et j'aimerai beaucoup des spin-off
Quand la cruauté des hommes atteint son summum...
Les jumeaux de Lyl et Rhyan ont bien grandis et avec eux une paix précaire se dessine entre Elfe et Humains.
Mais un incendie vient ravager leur forêt et détruit leur village. Ils peuvent compter sur les autres clans Elfe pour les aider à surmonter cela.
Quand les Humains apportent un traité de paix, leur grand-père et chef prends du temps a se décider.
Qu'à cela ne tienne, Tuor et Ury vont se charger d'aller accepter ce traité car vivre comme cela n'est pas possible.
Malheureusement pour nos jumeaux, ils ont vécus avec beaucoup trop de naïveté envers les Hommes et vont le découvrir leur dépends quand ils vont se retrouver capturés et à la merci du Roi....
OMG un second tome qui m'a achevée. Mais comment peut on être aussi cruelle avec ses personnages? Je suis complètement fan de ce que l'autrice nous envoi dans ce second tome. Au début je pensais m'embarquer dans une intrigue assez proche du premier tome, mais force est de constater qu'elle sais se réinventer.
J'ai adoré ce tome-ci, plus d'action, de complot, de rebondissement, de tragédie, de sentiment. En bref, une romantasy bien sombre à souhait, où le vrai visage des Hommes nous est montré. Ici ils sont mauvais, menteurs, manipulateurs et pervers à souhait.
Nos jumeaux sont travaillés à la perfection, ils sont naïfs et apprennent à leur dépends à se débrouiller dans un monde qui n'est pas le leur.
Énorme coup de cœur pour Ury qui est une véritable force de la nature malgré tout ce qu'elle peut endurer. Les moments de douceur et de tendresse sont distillés avec parcimonie pour mon plus grand bonheur, en effet, lors de ceux-ci nous y trouvons une Ury fébrile, qui se laisse aller pour oublier.
Tuor quant à lui paraît effacé ici, même si il est souvent présent et évoqué.
Il me tarde de lire la suite tellement l'autrice m'a embarquée dans l'histoire de ces jumeaux auxquels elle n'épargne rien.
De plus la plume est mâture, donne envie de continuer notre lecture car à chaque fin de chapitre il se passe toujours quelques chose pour continuer.
Pour public averti, il y a des scènes sensibles.
En bref, une suite de saga que j'ai adoré et où mon cœur a fais des saltos.
Un homme, une elfe, un amour interdit pour tout le monde. Vraiment?
Lyl est une jeune elfe qui se sent prisonnière dans sa vie depuis la disparition de sa mère tuée de la main des Humains.
Elle vit dans cette haine entretenue par son père, le roi des Elfes qui fait tout ce qu'il peut pour perdurer la race des Elfes.
Mais Lyl s'évade souvent en forêt pour se rapprocher de la nature et de la Déesse.
Mais cette dernière décide de mettre sur son chemin un jeune homme qui fera tomber ses barrières et les préjugés.
Rhyan est un jeune homme rêveur, qui ne demande qu'une chose. Voyager à travers les contrées et rencontrer des êtres magnifiques.
Quand une petite escapade l'emmène à l'endroit où Lyl se trouve, le destin en aura décidé autrement...
Quelle entrée en la matière. J'ai adoré l'histoire de Lyl et Rhyan, une sorte de Roméo et Juliette à la sauce elfique. Ils sont censés se détester mais la Déesse en a décidé autrement et les a réuni.
Le récit à la 3ème personne m'a un peu dérangée mais une fois dedans je n'ai plus fais attention à ce petit détail, qui en y repensant, aurait pu changer ma vision de ce roman.
L'autrice réussit à rendre cette histoire tragique tellement émouvante, triste mais chargée d'amour et de bons sentiments.
La plume est à la fois poétique et violente par moment, mais pour les besoins de l'intrigue c'était nécessaire. Les rebondissements sont là où ils doivent être pour nous donner un récit où on ne s'ennuie jamais.
Lyl, au début, m'est apparue comme une jeune elfe égoïste à souhait. Mais au fil de ma lecture je me suis rendue compte qu'elle gagnait en maturité, évoluait en même temps que ses sentiments envers cet humain fragile et aimant. Car oui Rhyan est l'homme rêvé, il protège à sa manière son amour envers son Elfe mais il essaye aussi de laver l'affront de sa famille. En somme un chevalier servant que les femmes rêvent d'avoir.
J'ai adoré l'univers féerique que l'autrice nous montre, le royaume elfique de Eänafira se cache à travers la forêt enchanteresse.
Malheureusement nous n'en voyons pas assez pour voyager.
Par contre je vous préviens de suite, sortez les mouchoirs pour cette fin plus que tragique. Je ne m'attendais pas du tout à celle-ci, pensant avoir tout de même un happy end.
En bref, une histoire d'amour interdite pour une fin tragique.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !