Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les herbes folles de l'été

Couverture du livre « Les herbes folles de l'été » de David Max Benoliel aux éditions Ex Aequo
  • Date de parution :
  • Editeur : Ex Aequo
  • EAN : 9782359625219
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

...J'ai écrit « plusieurs mois, si l'on veut ». C'est qu'en fait, malgré tous nos efforts, mon amante et moi ne nous voyions pas souvent. Combien de temps réel auraient représenté ces mois si on avait additionné les moments de nos rencontres ? Pas grand-chose, je le crains. J'en souffrais de... Voir plus

...J'ai écrit « plusieurs mois, si l'on veut ». C'est qu'en fait, malgré tous nos efforts, mon amante et moi ne nous voyions pas souvent. Combien de temps réel auraient représenté ces mois si on avait additionné les moments de nos rencontres ? Pas grand-chose, je le crains. J'en souffrais de manière épouvantable. Cependant, ne nous y trompons pas, je n'avais pas cessé d'aimer ma femme. Je l'appréciais, je l'admirais, je continuais d'être sensible à son charme et sa sensualité. Son odeur, lorsque je m'étendais près d'elle continuait à me troubler. J'aimais ses chairs fraîches et fermes. J'allais de l'une à l'autre, en finissant par ne plus savoir laquelle des deux je trompais. Alors, me direz-vous, pourquoi cette double vie, pourquoi cette fascination pour l'autre.
C'était que jamais femme ne m'avait troublé comme elle. Je n'avais jamais éprouvé rien de plus violent, de plus dévorant, de plus illimité. Lorsque j'étais loin d'elle, je ne songeais qu'à la rejoindre. Et quand j'étais avec elle, je souffrais déjà de la séparation qui allait suivre. Je ne pouvais me passer d'elle. J'aurais voulu en permanence l'entendre, la toucher, la serrer dans mes bras, poser mes lèvres sur sa nuque, la caresser, l'étreindre. Ce n'était bien sûr pas possible, et ce ne l'était que de loin en loin.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com