"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Dans la collection "La grande imagerie", je demande le volume sur "Les Grecs". À la maison, depuis que "Les trains" est venu grossir la bibliothèque familiale, nous sommes sous le charme de cette collection publiée aux éditions Fleurus. Quel que soit le sujet abordé, c'est toujours intéressant, parfaitement illustré et découpé de façon thématique.
Au programme ici, la vie quotidienne, la religion, la guerre entre Athènes et Sparte sous un angle guerrier bien sûr, mais pas que, les deux cités ayant chacune des moeurs et des coutumes qui leur sont propres..
En filigrane, d'autres sujets plus sensibles comme le rôle des femmes et leur position dans la société grecque de l'époque, mais également des éléments sur la démocratie dont la Grèce fut le berceau.
Certaines parties sont plus techniques que d'autres et il sera difficile pour les moins de dix ans d'appréhender certaines notions, mais l'ouvrage n'en demeure pas moins une bonne introduction à un sujet bien vaste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !