"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Picardie, son littoral sauvage, ses profonds massifs forestiers, ses terres limoneuses, ses trésors de l'art gothique, ses églises fortifiées, ses châteaux royaux ou impériaux, son patrimoine industriel, sa langue. mais aussi ses assassins et ses bandits de grand chemin !
De la triste fin de François-Éloy Obré, piètre voleur condamné « à avoir les bras, jambes, cuisses et reins rompus vifs », à la mystérieuse affaire du conservatoire de Laon, en passant par le parricide de Rouy-le-Petit, les crimes des trimardeurs du début du xxe siècle, les exploits du gang d'Albert, le meurtre de l'institutrice britannique Janet Marshall, qui a défrayé la chronique, et le parcours du tueur fou de l'Oise, vous découvrirez dans ce recueil des histoires incroyables, mais pourtant bien vraies.
Bruno Dehaye et Magali Rigaut associent aujourd'hui leur talent et compilent une quarantaine d'affaires parmi les plus emblématiques de la région. Chacun d'eux a exhumé des archives du ou des départements qu'il a étudié des histoires originales, restées ou non dans les mémoires, datant de la fin du xviiie siècle au début des années 2000.
Les Grandes Affaires Criminelles de Picardie sauront à coup sûr vous faire passer de délicieux moments d'angoisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !