"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Champagne-Ardenne, une région paisible épargnée par les criminels ? Pas vraiment. Une chose est certaine : cette contrée méritait bien un volume de la collection des " Grandes Affaires Criminelles " ! De la condamnation à mort et l'exécution de Claude Gueux, qui donna son nom à un court roman de Victor Hugo dénonçant la peine capitale, à l'assassinat commis dans la Marne par Francis Heaulme, le " Routard du crime ", en passant par la prise d'otages de Buffet et Bontemps à la maison centrale de Clairvaux, vous découvrirez de nombreuses histoires dans ce livre, toutes plus fascinantes les unes que les autres.
Bruno Dehaye et Alain Dommanget associent aujourd'hui leur plume et leur talent et compilent une quarantaine d'affaires parmi les plus emblématiques de la Champagne-Ardenne. Chaque auteur a exhumé des départements qu'il a étudiés des histoires originales, certaines restées dans toutes les mémoires, d'autres tombées dans l'oubli, datant du début du xixe siècle à nos jours.
Les Grandes Affaires Criminelles de Champagne-Ardenne composent un ouvrage captivant, qui saura à coup sûr vous faire frissonner !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !