Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les gardes de la terre des ombres t.1 ; le sanctuaire

Couverture du livre « Les gardes de la terre des ombres t.1 ; le sanctuaire » de Sarah Fine aux éditions Ada
  • Date de parution :
  • Editeur : Ada
  • EAN : 9782897678470
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Mon plan était tout simple : pénétrer dans la cité ; trouver Nadia et un moyen de ressortir. Il y a maintenant une semaine, Lela Santos, 17 ans, apprend que sa meilleure amie Nadia s'est suicidée. Aujourd'hui, à cause d'un rite d'adieu ayant mal tourné, Lela se retrouve au paradis, qui se trouve... Voir plus

Mon plan était tout simple : pénétrer dans la cité ; trouver Nadia et un moyen de ressortir. Il y a maintenant une semaine, Lela Santos, 17 ans, apprend que sa meilleure amie Nadia s'est suicidée. Aujourd'hui, à cause d'un rite d'adieu ayant mal tourné, Lela se retrouve au paradis, qui se trouve proche d'une vaste cité emmurée... l'enfer. Personne ne songerait à franchir les Portes du suicide de plein gré pour se rendre dans cette cité plongée dans l'obscurité et infestée de créatures dépravées. Personne sauf Lela. Elle qui est déterminée à sauver l'âme de sa meilleure amie, même si elle y doit sacrifier sa vie. Au cours de ses efforts visant à trouver Nadia, Lela est capturée par des gardes, d'énormes créatures à demi-humaines qui patrouillent dans les rues de la cité sombre. Leur capitaine, Malachi, un véritable humain, ne leur ressemble en rien, sauf sur un point : son efficacité de combattant. Lorsqu'il rencontre Lela, Malachi établit à son tour son propre plan : la faire sortir de la cité, même si cela signifie qu'elle doit abandonner Nadia. Malachi sait quelque chose que Lela ignore : cette dernière pourrait se retrouver dans un endroit encore pire que la cité sombre. Il fera tout pour lui éviter ce destin.

Donner votre avis