Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans la culture rwandaise le genre des formes d'injure se retrouve avec une richesse étonnante. L'objectif principal de ce travail est de découvrir et comprendre l'ensemble des représentations à travers lesquelles les Rwandais perçoivent la réalité qui les entoure et l'interprètent en fonction de leurs préoccupations culturelles.L'injure étant un fait de langue, elle est véhiculée par des éléments linguistiques spécifiques et apparaît comme le point focal de tout un faisceau d'attitudes mentales, éthiques et sociales, et de pratiques qui la dénoncent comme l'un de ces lieux privilégiés où se croisent les différents plans qui structurent la vie et la pensée des Rwandais.L'injure rwandaise n'est pas un langage utilisé que par des gens sans éducation, sans morale, vicieux et dépravés comme l'entend la morale publique. Tout le monde en use très fréquemment, selon les circonstances dans lesquelles chacun se trouve . C'est pourquoi elle prend quelque fois des structures littéraires qui la distinguent du simple langage quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !