A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Opale est le monde des forêts. Le Clergé de la Lumière y fait régner un pouvoir assis sur la puissance des Pierres Magiques.
Mais Darko est celui qui doit réaliser la Prophétie et faire revenir les Titans pour libérer les Cinq Royaumes...
Aidé du barde Urfold, de la jolie jongleuse Sleilo et du monstrueux Ghörg, Darko est plongé dans une aventure où se joue le destin d'un monde...
Une grande saga vivante, de la pure fantasy !
Ce premier tome nous présente un univers constitué principalement de forêts. Une troupe est envoyée dans un village pour exterminer la prophétie. Darko, ce jeune homme, un peu naïf, se retrouve au milieu d’une quête dont il ne connaît que vaguement les tenants et encore moins les aboutissants.
Au niveau du récit, il faut reconnaître que la mise en place des personnages et de l’univers est tout à fait probante et assez efficace. Mais ce premier épisode me fait penser au premier tome de Lanfeust, dont le scénariste est Arleston, utiliserait-il une méthode qui fonctionne ?
Même si quelques notes d’humour, et des dialogues parfois un peu léger pour tenter de plaire à un public jeune, il apparaît que l’histoire se définit à l’avenir comme plus complexe.
Le graphisme est assez réussi, bien que vite réalisé, manquant parfois de détails malheureusement. La politique de sortir les premiers tomes pour accrocher les lecteurs en un délai très court a des conséquences sur le graphisme, ce qui est dommageable.
Dans l’ensemble, un premier tome assez réussi qui donne envie de continuer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste